Protocoles de sécurité COVID-19

Description

Assurez votre sécurité et celle des autres.

Il est important que nous fassions tout notre possible pour garantir la santé et la sécurité de toutes les personnes concernées. Veuillez consulter les protocoles de sécurité COVID-19 suivants. Si vous avez des questions ou des préoccupations, contactez-nous à tout moment à DirectAction@ocean.org.

Pour les dépenses liées à ces mesures de sécurité, notamment les masques, le désinfectant pour les mains ou les gants, veuillez conserver vos reçus – vous pouvez soumettre une note de frais et nous vous rembourserons.

  1. Portez un masque. Si vous n’avez pas actuellement de masque, vous pouvez en acheter un et en facturer le coût à Portail Océan avec un reçu. Assurez-vous de garder votre masque sur vous et de le porter pendant tous vos déplacements et chaque fois que vous ne pouvez pas respecter une distance physique suffisante (2 mètres). Lorsque vous voyagez dans un nouvel endroit, vous êtes tenu de porter votre masque lorsque vous êtes en public pendant les deux premières semaines de votre séjour.
  2. Lavez-vous les mains. Faites-le aussi souvent que possible, pendant vingt secondes. Évitez de toucher votre visage et les surfaces, sauf en cas de nécessité absolue.
  3. Apportez du désinfectant. Vous pouvez vous faire rembourser quelques bouteilles de format voyage. *Si vous souhaitez acheter des gants, nous vous rembourserons également cet article.
  4. Toussez ou éternuez dans votre coude. Utilisez votre coude pour éviter de propager des germes, utilisez du désinfectant et lavez-vous les mains dès que vous le pouvez.
  5. Apportez votre propre nourriture et vos boissons. Lorsque vous voyagez, emportez vos propres collations et de l’eau afin de limiter les contacts avec les membres de la communauté extérieure. Cela les aide, ainsi que vous, à rester en sécurité. Ne partagez pas de nourriture ou de boissons.
  6. Respectez les limites. Les niveaux de confort sont différents pour chacun, surtout dans les communautés les plus éloignées. Respectez les demandes de distanciation sociale ou d’auto-isolement et demandez si vous ne savez pas quoi faire.
  7. Si vous êtes malade, ou si vous pensez avoir été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19, informez-en immédiatement l’équipe de Portail Océan et vos hôtes de stage. Nous vous aiderons à organiser des contrôles pour limiter la propagation éventuelle du virus. Si vous ou votre hôte pensez qu’il y a un risque de transmission, vous pouvez subir un test de dépistage de la COVID-19. Si cette option n’est pas envisageable pour vous, nous discuterons des mesures d’auto-isolement ou de quarantaine.

    Nous savons qu’il s’agit d’une période d’incertitude et nous apprécions votre patience et votre respect des efforts de sécurité liés à la COVID-19. Comme toujours, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou préoccupation à DirectAction@ocean.org.

    Nous sommes convaincus que la prise de précautions raisonnables, notamment celles énumérées ci-dessus, minimisera les risques et vous permettra de continuer à faire un travail important pour la conservation des océans !

    Prenez soin de vous !


    Continuer à FAQ »